Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROUPE PAMET
Pages
GROUPE PAMET
7 décembre 2017

sur le thème la Separation

 

107039675_q

Bonjour
Suite à ce bel échange sur la séparation quelques remarques
Dieu a séparé la lumière d’avec les ténèbres pour créer le jour et la nuit ,
à l’image de la Création,la séparation va créer un vide , un espace à
l’intérieur duquel va naître de la vie qui va permettre à l’être
d’accéder à sa dimension de sujet .
A plusieurs étapes de notre vie nous allons être amenés à nous séparer
(naissance, crèche, études,mariage,divorce , deuil...) cf Torah « si
tu es endommagé dans ta mission la séparation est une raison valable »
Apprendre à se séparer exige de la rigueur.
Savoir se séparer de son travail ( vertus du Shabbat) je terminerai par cette citation d’Einstein « je dois être prêt à
renoncer à ce que je suis pour devenir ce que je serai .

Bonnes fêtes à tous
Léa

Envoyé de mon iPhone

Publicité
Commentaires
GROUPE PAMET
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 048
Publicité